Les rencontres des Equipes d'Amitié

Lancées à l’automne 2003, ouvertes aux professionnels et bénévoles éducatifs et sociaux, les rencontres des Equipes d'Amitié mettent en débat des questions d’actualité et des problématiques éducatives, enrichies par la participation de spécialistes.

 

Les rencontres-débats ont pour ambition, sur une thématique particulière, d’ouvrir un éclairage et d’envisager une première analyse.

 

 

Ces temps de rencontres s’organisent autour de la prise de parole de trois intervenants ayant sur le sujet proposé des opinions différentes, voire opposées (universitaires, acteurs sociaux, politiques). Chaque intervenant expose pendant 30 minutes son point de vue à partir de son expérience et de ses réflexions. Ils apportent certains éclairages et des débuts d’analyses. Ensuite s’engage un débat (d’une heure environ) avec la salle et entre les intervenants.

 

Ces manifestations permettent tout à la fois un échange constructif sur le thème, à chacun de parfaire ses connaissances et une confrontation de points de vue, parfois divergents aussi bien entre les intervenants qu’avec les participants.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© LES EQUIPES D'AMITIE